La piscine traditionnelle en béton
Au niveau des piscines particulières, faire le choix d’une piscine maçonnée ou piscine en béton armé, aussi appelée piscine traditionnelle, constitue l’accès à une piscine haut de gamme, en terme de qualité, durabilité et réalisation. Différentes techniques et matériaux de construction peuvent être utilisés pour sa conception (Parpaings, béton projeté, béton armé …)
Ici, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination quant à sa forme, à taille, à ses éventuelles finitions. Tout sera réalisé sur-mesure, en fonction de votre projet. Les délais de réalisation de ce type de piscine varient donc en fonction des choix effectués lors de la phase de conception mais à titre d’exemple, on compte généralement 2 mois de travaux, entre la « pose de la première pierre » et la livraison du produit fini, habillé de son revêtement (carrelage, mosaïque, enduit, …)
Il vous faudra bien sûr obtenir un permis de construire pour procéder à la construction de ce type de piscine. Pour ce type de piscines, nous utilisons les parpaings à bancher ou réalisons un semi-coffrage à l’aide des matériaux de la société leader du marché « Pool Diffusion »
La qualité de la structure réalisée pour votre piscine est déterminante pour sa durée de vie, c’est pourquoi la technique à banche, technique optimisée et validée au fil du temps, offre tous les avantages pour la réalisation de piscines en béton armée traditionnelle et monobloc.
Le terme monobloc défini une structure où l’ensemble des éléments béton qui la compose (parois, fond, marches, plage) ont été coulés d’un seul tenant, en général lors de la livraison du béton par une centrale à béton spécialisée.