Rénover votre piscine monocoque polyester
Le vieillissement naturel de la couche superficielle d’une piscine en polyester, appelé Gel-Coat, sonne souvent l’heure de sa rénovation complète. Après environ 10 ans de vie, celui pert de son brillant de son éclat d’origine donnant à votre piscine une couleur fade et passée. Sa surface commence aussi à perdre en régularité, et le nettoyage devient de plus en plus compliqué.
Ce type de piscine souffre aussi souvent avec le temps des modifications et mouvement de terrain, qui provoquent parfois des fissures et déformations de la structure. Ces problèmes peuvent parfois également provenir d’une mauvaise installation. Dans certains cas extrêmes, vous serez toutefois obligé de changer l’intégralité de la structure.
Il y a aussi la simple modification esthétique, ou fonctionnelle. Il arrive que système de filtration (pompe immergée, local technique immergé, etc.) souffre également de défaut de conception. Il y a aussi le désir de la transformation, par exemple faire devenir une coque polyester une piscine à débordement, ou miroir, la fantaisie n'a pas de limite quand on dispose des conseils d’un professionnel.
Enfin Il arrive également que le polyester de votre piscine soit touché par l’Osmose. Elle est considérée comme une maladie, car elle peut s’attaquer à tous les types de polyester, que ce soit dans les matériaux utilisés pour la construction de piscine, que pour des éléments de bateau par exemple. On considère généralement qu’une piscine peut être affectée par cette maladie après une bonne dizaine d'années; mais parfois il peut se présenter beaucoup plus tôt. Nous devons dans ce cas prendre les devants et intervenir rapidement.
Confiez-nous la rénovation de votre piscine
Nous sommes spécialistes de la rénovation par création d'un revêtement polyester étanche à l'intérieur même du bassin existant. Pour cela, nous procédons au nettoyage préalable du support qui doit recevoir le revêtement. Nous en profitons pour colmater et réparer les éventuelles fissures, et pour préparer les pièces de scellement.
Nous appliquons ensuite deux couches au minimum de mat de verre contenant de la résine. Vient ensuite le glaçage et un premier ponçage de la surface pour corriger tous les défauts. Nous appliquons ensuite le gelcoat, une première couche de finition, puis encore deux autres couches de finition si nécessaire.